VA DANS LE TOP 15 DE LA LIGUE 1  posté le samedi 05 avril 2014 08:27

Blog de vafcanungesser :TOUTE L'ACTUALITE DU STADE DU HAINAUT !, VA DANS LE TOP 15 DE LA LIGUE 1


Dimanche, en reçevant Lyon au Hainaut, le VAFC fêtera le 1208e match de L1 de son histoire. Soit deux de plus que le Nîmes Olympique (1206 matchs), actuellement 19e de Ligue 2, qui comptabilise le même nombre de saisons passées parmi l'élite: 33. VA est ainsi devenu la semaine dernière à Montpellier le 15e club le plus capé de France juste derrière le... PSG ! VA devance ainsi des clubs comme l'AJ Auxerre (32 saisons), le SC Bastia et le stade de Reims (31 saisons), l'AS Nancy Lorraine (29 saisons), le Toulouse FC (26 saisons), le Havre AC (24 saisons), le SC Sedan (23 saisons), le Montpellier Herault et l'AS Cannes (22 saisons), le SM Caen, l'AC Ajaccio et le Stade Brestois (13 saisons), le FC Lorient (10 saisons), l'En Avant Guingamp (8 saisons),...  Cela dit, un gouffre sépare le 15e nordiste du 14e francilien puisque Paris joue sa 41e saison de L1. En tête de ce classement comptant 75 clubs, on retrouve le FC Sochaux (66 saisons, 2361 matchs), l'Olympique de Marseille (64 saisons, 2278e matchs) et les Girondins de Bordeaux (61 saisons, 2243 matchs). Le 75e est le FC Hyères, avec une seule saison passée en L1 et 18 matchs joués.

Yohan Sautière

lien permanent

LENS NE JOUERAIT PAS AU HAINAUT !  posté le mardi 01 avril 2014 13:04

Blog de vafcanungesser :TOUTE L'ACTUALITE DU STADE DU HAINAUT !, LENS NE JOUERAIT PAS AU HAINAUT !
 
Des sources bien informées font état de contacts avancés entre LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine) et Xavier Thuillot, du RC Lens, concernant la location, pour 25 dates sur 18 mois, du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Le stade est actuellement occupé par le Lille Métropole Rugby (Fédérale 1). Le contrat de location se négocierait autour de 3,5 millions d'€.

Les 25 matchs concerneraient les éventuels matchs de L1 "standards" (15 sur 19) ; les 4 "top matchs" (Lyon, PSG, Marseille, LOSC) seraient programmés au Stade de France, avec, là aussi, une négociation en cours.

Cette solution permet aux différents élus régionaux de sortir "par le haut" d'une problématique qui commençait à s'envenimer. La présence de nombreux parkings, en proximité du périphérique, a facilité cette location. le RC Lens prévoit entre 250 et 300 bus par matchs, pour acheminer ces supporters.
 
Sources : vaenl1.com
lien permanent

AU SABORDAGE !  posté le mercredi 26 mars 2014 13:33

Blog de vafcanungesser :TOUTE L'ACTUALITE DU STADE DU HAINAUT !, AU SABORDAGE !


"Ici c'est l'enfer du Nord". Voilà ce que peuvent lire les joueurs avant d'entrer sur la pelouse du stade du Hainaut. Cet adage, originellement destiné aux adversaires, semble cette saison coller au maillot des locaux. Le VAFC pointe en effet à la 19e et avant dernière place du classement à domicile. Le Hainaut n'est plus que l'ombre de lui-même et cela devrait coûter très cher aux rouges et blancs. Après le cauchemar de samedi, la désillusion est terrible. Comme face à Sochaux (19e) et Montpellier (16e), les locaux ont craqué inexplicablement dans les derniers instants. Lors des récéptions d'Ajaccio, Sochaux et Montpellier, VA engrengeait 9 points avant la 87e minutes. Il n'en obtiendra que 2 au final... Invraisemblable. VA était au pied d'un col classé Hors-catégorie en débutant la phase des matchs retours. Légèrement décroché, il s'était préparé à souffrir pour refaire son retard. Dimanche matin, il était dans le peau de ce cycliste revenu sur son concurrent à quelques kilomètres de l'arrivée mais redécroché de si tôt, incapable de suivre la cadence... Il ne s'en remettra sans doute jamais. Le président Legrand a tenté lundi  le tout pour le tout en accusant directement quatre joueurs qui seront mis au banc de l'équipe lors du déplacement à Montpellier. Sans doute s'agit-il de Nery, Da Silva, Ciss et Dossevi. Une évidence pour tous, mais un barroud d'honneur sans doute trop tardif. "Gouverner c'est prévoir, prévoir c'est anticiper" disait l'autre. Or, Jean Raymond Legrand semble avoir été cette saison constamment dans la réaction à défaut d'être dans l'action. Cela coûtera sans doute à son club une place en ligue 1. La lumière s'amenuise au fil des matchs, surtout quand on sait que lors des 4 dernières saisons, seuls Rennes et Nancy ont su se sauver en faisant partie des 3 plus mauvaises équipes à domicile... Le comble dans cette histoire c'est que VA possède une lumière, Majeed Waris, qui, en un quart de saison à peine (il est arrivé cet hiver) est déjà entré dans l'histoire de l'enceinte valenciennoise en devenant le meilleur buteur du stade sur une saison avec 7 réalisations. Le précédant record était détenu par Gregory Pujol avec 6 réalisations. Ce même joueur, surnommé "Magic" Waris, pourrait même devenir en une  demi-saison, le meilleur buteur de l'histoire du Hainaut. Il n'est qu'à 3 buts de l'actuel détenteur du record : Grégory Pujol avec 10 buts... Quel gâchi ! 

Yohan Sautière

lien permanent

LE VAFC VA SE MAINTENIR... NON JE DECONNE !  posté le samedi 22 mars 2014 22:17

Blog de vafcanungesser :TOUTE L'ACTUALITE DU STADE DU HAINAUT !, LE VAFC VA SE MAINTENIR... NON JE DECONNE !

 

Cette fois, l'affaire semble pliée. Nous le redoutions, cela a été encore pire ! Comme face à Sochaux il y a un mois, VA a manqué l'occasion de sortir de la zone rouge en se faisant rejoindre dans les utlimes minutes et pire... en s'inclinant dans les arrêts de jeu, face à la lanterne rouge ! Alors certes les Valenciennois ne sont qu'à trois points du 17e Evian, certes les Valenciennois en s'imposant à Montpellier pourrait dépasser les Savoyards si ces derniers s'inclinaient contre Monaco. Mais qui peut  encore y croire ? Le maintien se gagne à domicile et contre les petits. Or VA est l'une des pires équipes à la maison (19e)  où elle a perdu contre le 20e et le 17e et a été tenue en échec par le 19e, 15e, 14e et 12e de L1. Quand on manque un tournant, on va dans le mur. Cette fois, l'accident est tel qu'il semble déraisonnable de croire encore au miracle. L'équipe, limite techniquement, semble l'être encore plus psychologiquement. C'est un VA quasi-tétraplégique qui se rendra en terre montpellieraine samedi prochain pour, selon toute vraisemblance, recevoir le coup fatal ! Paix à notre âme.

Yohan Sautière

lien permanent

POUR VA C'EST MAINTENANT OU (SANS DOUTE) JAMAIS !  posté le mercredi 19 mars 2014 10:25

Blog de vafcanungesser :TOUTE L'ACTUALITE DU STADE DU HAINAUT !, POUR VA C'EST MAINTENANT OU (SANS DOUTE) JAMAIS !

 


Un mois après sa désillusion face au FC Sochaux (2-2), Valenciennes a de nouveau une occasion en or de sortir de la zone rouge, sept mois après y être entré. Dans le viseur : l'AC Ajaccio, lanterne rouge. Une confiance retrouvée, un adversaire à sa portée, des concurrents en difficultés : le tableau semble parfait. Mais cette fois, il ne faudra pas craquer... 

Réaliser la passe de trois - Pour VA le calcul est simple puisqu'il n'y en a pas : s'il veut garder espoir pour le maintien, la mise en échec à domicile n'est plus tolérable, à plus forte raison quand il s'agit de recevoir le "cancre" de la L1, Ajaccio, 19e équipe à l'extérieur où il n'a inscrit que 8 buts et engrangé que 5 points en 14 rencontres (aucune victoire, 5 nuls, 9 défaites). Oui mais voilà, ce constat nous l'avions déjà fait pour la 26e journée quand les Valenciennois acceuillait le FC Sochaux, 19e, en crise et plus mauvaise équipe de L1 hors de ses bases. La victoire est donc obligatoire mais loin d'être une évidence, surtout quand on sait que depuis sa remontée en L1 en 2006, VA n'a su remporter 3 matchs de L1 consécutivement qu'à une seule reprise : c'était il y a tout juste 4 ans en février 2010 (Victoire sur Nice, grenoble et Saint Etienne). Prudence !

Allez l'OM... et le TFC ! Comme il y a 1 mois, la victoire espérée des Valenciennois est accompagnée d'un espoir de sortie de la zone rouge. A l'époque, Evian se déplaçait à Bordeaux. Comme espéré, les Bordelais l'avaient emporté dans les ultimes minutes. VA menait alors 2-1 face à Sochaux et avait quitté provisoirement cette 18e place. La suite, on la connait... Cette fois, l'enjeu est double voire triple puisque 3 matchs intéresseront les rouges et blancs. Evian, 17e à deux points et avec une même différence du buts, aura un déplacement compliqué à Toulouse. Si Evian ne l'emporte pas sur la pelouse du stadium, la victoire Valenciennoise serait donc synonyme de 17e place. Elle pourrait même permettre à VA de revenir au niveau de Rennes, 16e avec 3 points d'avance mais une bien meilleure différence de buts, qui se déplacera plus tôt dans l'après-midi à... Marseille ! Cerise sur le gâteau, le 15e (Nantes à 5 points) reçoit le 14e ( Montpellier à 6 points) : une confrontation où tout résultat sera positif en cas de victoire valenciennoise, avec une petite préférence pour un partage des points qui permettrait aux Hennuyers de revenir à 3 points du 15e et à seulment 4 points du 14e. Cette 30e journée a donc tout d'un tournant pour le VAFC qui devra se dire,pour éviter tout accident, que lorsqu'un rate un tournant, on risque fort d'aller dans le mur ...

Yohan Sautière

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à vafcanungesser

Vous devez être connecté pour ajouter vafcanungesser à vos amis

 
Créer un blog