VA REMET CA !  posté le samedi 27 septembre 2014 10:53

Blog de vafcanungesser :TOUTE L'ACTUALITE DU STADE DU HAINAUT !, VA REMET CA !


VA évite le piège - Tous les footeux amateurs de statistiques vous le diront : enchaîner deux matchs de suite à domicile est souvent un cadeau empoisonné. Ce poison, les Valenciennois en ont fait une potion magique puisqu'ils ont confirmé hier leur succès de début de semaine (2-1 face à Clermont) en dominant l'US Orléans par 2 buts à 0. L'attaquant hollandais Poepon a une nouvelle fois été décisif (but à la 55e minute) et devient avec sa cinquième réalisation le troisième meilleur buteur de la division. Cette deuxième victoire de suite permet ainsi aux Hennuyers de se placer à la 15e place de ligue 2 et de creuser un petit écart avec la zone rouge en mettant le 17e (Arles Avignon) à 4 longueurs. Cette situation est inespérée quand on sait qu'il y a une semaine VA était encore lanterne rouge.

Petit événement - Prendre six points en deux matchs est plus qu'une belle affaire pour VA : c'est un événement ! Il faut en effet remonter au 8 mars dernier pour connaître une pareille fête (succès sur Rennes et à Evian). Les 7 052 spectateurs ont même assisté hier soir à un moment rare en étant témoins d'une chose que VA n'avait pas su faire la saison dernière : gagner deux matchs de suite au Hainaut. Il faut en effet remonter au dernier match de la saison 2012-2013 pour voir cela, lors du succès 2-1 face à Troyes qui suivit celui face à Rennes (4-1). 

Du lourd à l'horizon - Il était important de se rassurer avant deux rencontres très compliquées : un déplacement  samedi chez le leader Troyen (qui avait déjà surclassé VA au Hainaut le mois dernier au 1e tour de coupe de la ligue) suivi de la réception de Dijon,son dauphin ! Voilà deux chocs qui devraient en dire long sur le potentiel et les limites des rouges et blancs pour cette saison. Allez VA !

Yohan Sautière

lien permanent

ILS L'ONT FAIT !  posté le lundi 22 septembre 2014 22:23

Blog de vafcanungesser :TOUTE L'ACTUALITE DU STADE DU HAINAUT !, ILS L'ONT FAIT !


Le dixième fut le bon ! En s'imposant ce soir face à Clermont (2-1), le VAFC a mis fin à une série de neuf matchs consécutifs au Hainaut sans victoire ! Une éternité ? Presque puisque le dernier succès rouge et blanc à la maison remontait à plus de 6 mois (205 jours exactement). C'était face à Rennes, le 8 mars dernier. Avec deux buts de Poepon et Le Tallec en seconde période, Valenciennes se relance donc moralement mais aussi mathématiquement puisqu'ils quittent provisoirement leur dernière place et même la zone de relégation : avec 8 points en autant de matchs, VA remonte à la 17e place de ligue 2, à égalité de points avec le 11e (Créteil). Une vraie bouffée d'oxygène et la preuve qu'Eurosport porte toujours bonheur aux Hennuyers ! Allez VA !

Yohan Sautière

lien permanent

AU HAINAUT, VA COINCE ENCORE ET TOUJOURS ...  posté le dimanche 14 septembre 2014 16:55

Blog de vafcanungesser :TOUTE L'ACTUALITE DU STADE DU HAINAUT !, AU HAINAUT, VA COINCE ENCORE ET TOUJOURS ...


Vendredi soir, les supporteurs valenciennois ont vu pour la 9e fois consécutive leur équipe incapable de battre son adversaire, égalant ainsi sa triste série d'août 2013 à Janvier 2014. Il faut en effet remonter au 8 mars dernier pour se souvenir d'un succès nordiste au Hainaut, face au stade rennais (2-1). Depuis, VA a chuté lors de ses cinq dernières récéptions en ligue 1 et n'a toujours pas su s'imposer cette saison en 4 rencontres (2 nuls face à Nîmes et Créteil et 2 revers face à Troyes et Le Havre). Le temps commence à devenir long (pléonasme) et les inquiétudes persistent chez les supporteurs qui attendent depuis plus de 6 mois (191 jours) un résultat heureux chez eux. 

Malgré ce bilan désastreux, VA, 19e de ligue 2 au général et à domicile mais à seulement 3 points du 7e, attire toujours un public acharné, permettant au club d'être la 3e affluence de la division avec 8516 spectateurs de moyenne dernière Nancy et Le Havre. De quoi mettre un peu de baume au coeur ...

Le prochain match au Hainaut sera diffusé sur la chaîne Eurosport. Ce sera le lundi 22 septembre lors de la récéption de Clermont. Il faudra renouer à tout prix avec la victoire (205 jours après la dernière en date) au risque de battre un nouveau record bien triste...

Yohan Sautière

lien permanent

LE HAINAUT DOIT REDEVENIR UN HAVRE DE PAIX !  posté le mercredi 20 août 2014 10:06

Blog de vafcanungesser :TOUTE L'ACTUALITE DU STADE DU HAINAUT !, LE HAINAUT DOIT REDEVENIR UN HAVRE DE PAIX !


Valenciennes est sur un nuage... gris, mais un nuage tout de même ! La situation du club, relégué en ligue 2 et 19e de la division après 3 journées avec un seul point engrangé, aurait provoqué une crise ou au moins de sérieux doutes partout ailleurs. D'autant qu'à ce bilan s'ajoute une élimination dès le 1e tour de la coupe de la ligue face à Troyes et à domicile. Mais à VA, on baigne dans la positive attitude depuis maintenant un mois et l'annonce de la survie du club. L'entraîneur Bernard Casoni avait annoncé qu'il ne fallait pas attendre monts et merveilles dès le mois d'août suite à un retard de préparation d'environ 3 semaines. Les supporteurs l'ont entendu au point même de trouver le niveau assez rassurant contre Nîmes (2-2) et à Tours (0-1). Le Hainaut présente même la 2e affluence de ligue 2 derrière Nancy, malgré un match début août à 13h30, preuve que les fidèles sont toujours là. 

Seulement voilà, la marge des 3 semaines arrive à expiration au moment de recevoir Le Havre, lanterne rouge ! VAFC -Le Havre pourrait être une affiche de ligue 1. Ces deux clubs historiques possèdent d'ailleurs les deux plus beaux et grands stades de L2 avec une capacité de 25 000 places chacun. Mais il s'agit bien d'un premier match de la peur entre deux clubs partis pour se battre contre une relégation en National.  Pour Valenciennes, il sera donc question de se rassurer mathématiquement et de confirmer ses bonnes intentions dans le jeu. La victoire semble impérative dans une enceinte qui n'y a plus goûté depuis le 8 mars dernier face au stade rennais. Plus de 5 mois que les supporteurs hennuyers attendent un succès de leur équipe, une éternité quand on sait comment les rouges ont su régner chez eux ces dernières saisons.

La tâche ne sera pas pour autant facile, face à des Havrais habitués à ces matchs couperets. Si ces derniers n'ont toujours pas inscrits le moindre but à l'extérieur (défaites 2-0 et 1-0 à Auxerre et Niort), la défense valenciennoise semble encore se chercher et manque d'automatisme. Comme Nîmes, Le Havre découvrira le Hainaut pour la première fois. Ces 14 précédants déplacements en terre valenciennoise se sont soldés par 8 défaites, 2 nuls et 4 victoires, la dernière remontant en 2006 en ligue 2 (victoire 1-0 des Havrais sur un but de Davidas devant 7500 spectateurs). La dernière venue des Normands remonte au 14 mars 2009 et c'était en ligue 1 : les Valenciennois s'étaient imposés 3-2 grâce à des buts de Saez, Lacourt et Audel à la dernière seconde. 12 136 personnes s'étaient réunis à Nungesser ce soir là. Espérons que vendredi soir le Hainaut réunissent autant de personnes prêtes à vibrer après 5 mois d'attente...

Equipe probable : Un 4-3-3 avec Novaes au but ; Lala , Coulibali, Abdelhamid, Nery en défense ; Enza Yamissi et Kaboré en milieu défensif, Abriel en meneur de jeu, Houri sur l'aile droite , N'Guette sur l'aile gauche; Poepon en pointe.

Yohan Sautière

lien permanent

VA FILE DROIT EN CFA 2  posté le mardi 17 juin 2014 11:24

Blog de vafcanungesser :TOUTE L'ACTUALITE DU STADE DU HAINAUT !, VA FILE DROIT EN CFA 2


La déclaration du président Jean-Raymond Legrand est sans détour : le club valenciennois s'approche inéxorablement du précipice. Et s'il s'est mis seul dans cette posture, on regrette le fait que personne ne soit là pour lui tendre la main.... celles des élus régionaux étant déjà prises par les Lensois visiblement.

" Le Conseil Régional tue Valenciennes; Daniel Percheron est revenu sur une promesse qui date du mois de Mai, d'une participation à hauteur de 1M€ au tour de table. Cela fait un mois que nous attendons la lettre d'intention; ce soir, nous ne l'avons pas. Nous avions tout finalisé, trouvé 2 investisseurs, un Valenciennois et un Parisien, je remettais au pot... et Finorpa nous fait faux bond. Demain , on tombe.Tout va capoter pour 1M€. J'espère encore d'ici demain matin, je pourrai récupérer les investisseurs, mais je suis abattu ce soir. J'y ai passé mes jours et mes nuits, et tout s'écroule. En plus, il y a cet article scandaleux de l'Equipe, qui laisse entendre que Lens vient, pour un minimum de 10 matchs, et plus si nous disparaissons demain. On n'aide que Lens, pas VA. Je lance un appel à Val Metropole : que l'agglo réfléchisse bien, et veille à ne pas laisser venir Lens, car Lens est soutenu par le conseil régional qui, ce soir, nous laisse tomber"

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à vafcanungesser

Vous devez être connecté pour ajouter vafcanungesser à vos amis

 
Créer un blog